de azulman93 le Dim Avr 01, 2007 02:32
Herkat : «on ne fera aucune concession»
Quel commentaire faites-vous de la rencontre d’aujourd’hui (propos recueillis jeudi) ?
Je crois que nous avons réalisé l’essentiel aujourd’hui, c’est-à-dire empocher les trois points. C’était un match qu’il ne fallait pas perdre, au risque de voir le leader creuser l’écart. À deux points seulement du premier et avec un match de retard, je pense que la course au titre est relancée de plus belle.
Mais votre prestation laisse tout de même à désirer, un but à zéro c’est, autrement dit, une victoire tirée par les cheveux...
Je suis tout à fait d’accord. Mais il faut savoir que ce n’était pas du tout évident d’assurer une belle prestation au vu des conditions dans lesquelles on a évolué. Avec l’état du terrain et la pluie, il ne fallait pas s’attendre à grand chose.
Vous avez effectué votre retour au stade du 1er-Novembre après près de deux mois d’absence, comment ont été les retrouvailles avec les supporters ?
Très bien. Cela fait toujours plaisir d’évoluer à la maison et devant nos supporters. Je tiens d’ailleurs à les remercier de s’être déplacés nombreux et nous avoir soutenus jusqu’au bout.
Ce lundi, vous allez recevoir la JSMB, comment ce rendez-vous se présente pour vous ?
C’est un match aussi important que celui d’aujourd’hui. La JSMB affiche une bonne forme depuis la phase retour et, de plus, voyage bien, ce qui nous laisse penser que notre tâche ne va pas être facile, c’est clair. Mais qu’à cela ne tienne, nous sommes décidés à remporter les trois points. Si nous gagnons, on sera leader et, franchement, on ne veut en aucun cas gâcher une telle opportunité.
Dans la rue, les supporters parlent de revanche. Que vous êtes-vous dit dans le vestiaire ?
Que c’est un match qu’il faut gagner, c’est tout. Comme je vous l’ai dit tout à l’heure, il y aura la première place en jeu et nous la voulons. Maintenant, pour y arriver, nous savons ce qu’il nous reste à faire.
La fatigue ne risque-t-elle pas de se faire ressentir après les efforts consentis face au Chabab ?
C’est un paramètre qu’il faudra prendre en considération. Je trouve néanmoins que trois jours suffiront normalement pour récupérer et préparer convenablement ce match.
Personnellement, après un début de saison en demi-teinte, vous semblez retrouver petit à petit votre meilleur niveau...
Oui, j’avoue que je me sens en pleine forme ces derniers temps. Et puis, quand la confiance est là, on ne peut que réaliser de bonnes choses. Je dois dire que cette saison, le sort ne m’a pas gâté. Avec les blessures à répétition, il m’était difficile d’avoir un rendement régulier. Là, je me sens bien et j’ai vraiment envie de terminer la saison en force. (L.B)
JSK, l'amour de ma vie !