News de dernieres minutes .....Foot DZ

Equipe nationale, football international

News de dernieres minutes .....Foot DZ

Nouveau messagede KaRDaChe le Ven Mar 09, 2007 18:35

c'est ici ..
KaRDaChe
Azemni

Nouveau messagede KaRDaChe le Ven Mar 09, 2007 18:37

Grve ...

Au moment où les joueurs s’apprêtaient à pénétrer sur le terrain pour le début du match, le harrachi Sanaâ récupère une bombe lacrymogène pour l’envoyer sur le constantinois Zerroukat. Interpellé par les agents de sécurité, Sanaâ se trouvait également en possession d’un couteau. Un dossier a été ouvert contre lui et Sanaâ sera jugé samedi.
KaRDaChe
Azemni

Nouveau messagede kamal le Mar Mar 13, 2007 06:29

Yahia Guidoum à liberté

La FIFA, la FAF et l’argent du football

)

M. Yahia Guidoum nous parle dans cet entretien de la situation du sport en général et du football en particulier. Le ministre de la Jeunesse et des Sports revient également sur les rapports de son département avec la FAF et rappelle que cette dernière ne peut pas être “en désaccord avec les lois de la Républiqueâ€
Je ne suis plus supporter de la JSK que sponsorise un journal kabylophobe : ech-chorouk

illa Rebbi , tela JSK n'zik , celle des Hommes.
kamal
Moderateur

Nouveau messagede azulman93 le Ven Mar 16, 2007 00:33

Le leader du championnat DZ, l' ES Sétif est le dernier concurrent algérien à passer les poules de la champion's league arabe en terminant premiere de son groupe grace à ce nul 0-0 face aux jordaniens d'El Faysali cet apres midi.
Pour la pérénité de votre site préféré, cliquez sur la pub du site et du forum de JSKabylie.org, merci !
azulman93
Redacteur

Nouveau messagede tazmalt78 le Mer Avr 18, 2007 20:55

ESS 2 - 0 les arabes!...reste 2'
tazmalt78
Moderateur

Nouveau messagede tazmalt78 le Mer Avr 18, 2007 20:59

tazmalt78 a écrit:ESS 2 - 0 les arabes!...reste 2'

fin de match....ESS gagne 2 à 0....

bravo l'ESS.....
tazmalt78
Moderateur

Nouveau messagede marchesi le Mer Avr 18, 2007 21:11

Deuxième but de Sétif , ( pour les nostalgiques) centre remarquable de Raho à partir de la droite sur Adico posté dans les 18 m et reprise instantannée et But! A la fin du match , les Saoudiens étaient vraiment de mauvais perdants.Ils voulaient lyncher l'arbitre -qui n'a pas commis de faute- protégé heureusement par le service de sécurité.Mais du point de vue du jeu , les arabes le Ahly de Djedda avait aussi quelques occasions franches qu'ils n'ont pas exploitées. Finale : ESS face à un autre club saoudien , EL Faiçali. Bravo pour les Sétifiens qui seront certainement fatigués et trop occupés par cette épreuve , ce qui pourrait faire l'affaire de la JSK en championnat.
marchesi
Azemni

Nouveau messagede faridakbou le Jeu Avr 19, 2007 00:22

marchesi a écrit:Deuxième but de Sétif , ( pour les nostalgiques) centre remarquable de Raho à partir de la droite sur Adico posté dans les 18 m et reprise instantannée et But! A la fin du match , les Saoudiens étaient vraiment de mauvais perdants.Ils voulaient lyncher l'arbitre -qui n'a pas commis de faute- protégé heureusement par le service de sécurité.Mais du point de vue du jeu , les arabes le Ahly de Djedda avait aussi quelques occasions franches qu'ils n'ont pas exploitées. Finale : ESS face à un autre club saoudien , EL Faiçali. Bravo pour les Sétifiens qui seront certainement fatigués et trop occupés par cette épreuve , ce qui pourrait faire l'affaire de la JSK en championnat.

merci pour l'action du deuxieme but a marchesi ! :wink:
bravos a l'ESS !
comme tu dis, ils vont laissaient des plumes avec cette competition mais j'ai bien peur que nous aussi ont en perdent en CL :|
La populace ne peut faire que des émeutes. Pour faire une révolution, il faut le peuple.
faridakbou
Azemni

Nouveau messagede takaats le Jeu Avr 19, 2007 07:22

Felicitation a l'ESS.

A ciao ...
___________________________________________________________________________________________
La formule qui a été retenue par nos forumeurs est : La JSK est plus qu'un club de foot
Un grand merci a tous les votants.
___________________________________________________________________________________________
... Ay igujilen g iles!, a tagmat izamaren!, win yusan ard a ten-illas, s uṣemmiḍ kan i ḥulfan. Rray mači d ayla-nnsen, ayagi d ayel' umeksa ; Nutni dacu ttalasen, siwa leḥcic ma illa ... Agujil igujilen, d w' ittewten ar yiles, tiyita nni t-issawḍen, ar tidderγelt ur nettekkes ... (Igujilen g yiles, Ideflawen)
takaats
Administrateur

Nouveau messagede JSK th'assirem le Jeu Avr 19, 2007 11:27

un grand bravo pour cete équipe de l'ESS 8)
Raho encore et toujours :shock:
Image
JSK th'assirem
Azemni

Nouveau messagede kabyle3869 le Jeu Avr 19, 2007 12:00

félicitation à l'ESS!! un grand match et de trés beaux but...mais aussi un merveilleux public!!!
bravo et j'espère qu'ils vont battre en finale les jordaniens!!!

Ps: j'ai beaucoup aimé le premier but, une action bien construite...j'aimerai tant voir ce genre d'actions dans notre équipe!!!
JSK est plus qu'un club de foot!

http://www.jskabylie.org/
kabyle3869
Administrateur

Nouveau messagede JSK th'assirem le Jeu Avr 19, 2007 12:04

kabyle3869 a écrit:félicitation à l'ESS!! un grand match et de trés beaux but...mais aussi un merveilleux public!!!

Ps: j'ai beaucoup aimé le premier but, une action bien construite...j'aimerai tant voir ce genre d'actions dans notre équipe!!!

même si il y'avait un petit hors jeu de Adico qui a géné quelque peu le gardien adverse...
Image
JSK th'assirem
Azemni

Nouveau messagede kabyle3869 le Jeu Avr 19, 2007 12:10

JSK th'assirem a écrit:
kabyle3869 a écrit:félicitation à l'ESS!! un grand match et de trés beaux but...mais aussi un merveilleux public!!!

même si il y'avait un petit hors jeu de Adico qui a géné quelque peu le gardien adverse...

ah bon..j'ai pas fait attention!!! n'empêche l'action a été belle...ça fait longtemps que je n'ai pas vu ce genre de buts chez nous à la JSK...on ne joue plus aux petites combinaisons, que des balles longues, des dégagements et c'est le seul truc qui me dérange dans le jeu actuel de la JSK...
JSK est plus qu'un club de foot!

http://www.jskabylie.org/
kabyle3869
Administrateur

Nouveau messagede JSK th'assirem le Sam Avr 21, 2007 12:19

kabyle3869 a écrit:
JSK th'assirem a écrit:

ah bon..j'ai pas fait attention!!! n'empêche l'action a été belle...ça fait longtemps que je n'ai pas vu ce genre de buts chez nous à la JSK...on ne joue plus aux petites combinaisons, que des balles longues, des dégagements et c'est le seul truc qui me dérange dans le jeu actuel de la JSK...

D’où mon topic sur le jeu actuel de la JSK, espérant que ça va s’arranger…
Image
JSK th'assirem
Azemni

Nouveau messagede takaats le Lun Avr 23, 2007 13:04

Est-ce que le march OMR-ESS d'aujourd'hui est maintenu ou pas ?
Je pense que l'heure du debut du match etait fixe a 14h30 (heure algerienne).

A ciao ...
La formule qui a été retenue par nos forumeurs est : La JSK est plus qu'un club de foot
Un grand merci a tous les votants.
... Ay igujilen g iles!, a tagmat izamaren!, win yusan ard a ten-illas, s uṣemmiḍ kan i ḥulfan. Rray mači d ayla-nnsen, ayagi d ayel' umeksa ; Nutni dacu ttalasen, siwa leḥcic ma illa ... Agujil igujilen, d w' ittewten ar yiles, tiyita nni t-issawḍen, ar tidderγelt ur nettekkes ... (Igujilen g yiles, Ideflawen)
takaats
Administrateur

Nouveau messagede azulman93 le Lun Avr 23, 2007 17:27

OMR gagné 3-0, yes! 8)
azulman93
Redacteur

Nouveau messagede tazmalt78 le Lun Mai 07, 2007 05:42

RC Kouba : Premier couac

La dernière sortie du Raëd de Kouba au stade Benhaddad, jouée et perdue (0-1) face au Mouloudia de Saïda, n’a pas été sans faire de remous au sein de l’exécutif du club et du staff technique.

Le manager général du club, Mouloud Iboud, qui avait senti à l’issue de la rencontre « un coup fourré », n’a pas tardé à réagir en déposant tout bonnement sa démission auprès du patron du RCK, Omar Rebrab. Joint par téléphone, hier en début de matinée, il nous confiera l’information qui avait circulé la veille dans les quartiers de Kouba, comme une traînée de poudre :
« Effectivement, j’ai déposé ma démission auprès du patron. Cette défaite est une arrête coincée en travers de ma gorge. J’ai le sentiment que quelque part on nous a trahis. Je n’arrive pas à m’expliquer cette défaite. J’ai revu plusieurs fois le match dans ma tête. Quelque chose sonne faux. J’ai préféré prendre cette décision. Car moi, je suis venu au RCK pour bâtir. » Hier, dimanche, il y avait foule aux alentours du stade Benhaddad. Une foule composée de proches et fidèles supporters venus spécialement témoigner au manager du club, Mouloud Iboud, leur « soutien indéfectible ». Enfin, une réunion est prévue aujourd’hui au nouveau siège du club (stade Benhaddad) entre les membres du comité directeur avec à l’ordre du jour, un autre point : la démission du manager général du club. Dans l’entourage des Vert et Blanc de Kouba, l’intention de « démission » du manager général Mouloud Iboud n’a pas reçu d’écho favorable, très mal appréciée d’autant que toute la famille sportive koubéenne est « fière de son travail accompli et de son équipe jusque-là », soulignent ceux qui ont fait le déplacement hier au stade Benhaddad.

M. Azeb - 7 mai 2007 - EL WATAN

¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
soit le metier est DUR et il ne supporte pas la pression
soit ....Il apprend vite le metier, demain il pourra faire le menage à kouba et imposer ses hommes...
bon courage...

@plus....
tazmalt78
Moderateur

Nouveau messagede jsk_a_mort le Lun Mai 14, 2007 19:05

MAHMOUD GUENDOUZ (ENTRAINEUR DE L'EN ESPOIRS) AU SOIR D'ALGERIE
“Notre championnat est une poubelle”

Finalement, c’est Mahmoud Guendouz, l’ex-libéro et capitaine des glorieux Verts de 1982 qui drivera l’EN espoirs pendant les Jeux africains. C’est une bonne nouvelle, tant ce gentleman du football a beaucoup donné au pays et a confirmé des qualités de meneur d’hommes, entre autres, à Martigues en France puis récemment au Liban où il était très apprécié. A la veille d’un premier regroupement de dix jours de la sélection espoirs, nous l’avons retrouvé avec son franc-parler habituel et ses vérités dérangeantes.

Le Soir : Mabrouk pour votre intronisation comme entraîneur de l’EN Espoirs.
Guendouz : Non, ce n’est pas “mabrouk” parce que c’est une lourde responsabilité et que la mission que l’on m’a confiée est loin d’être facile.

On vous a demandé de remporter les Jeux africains ?
Ecoutez, même l’Allemagne qui a organisé la dernière Coupe du monde chez elle n’a pas pu la remporter. Bien sûr, au cours de ces Jeux africains, en va évoluer chez nous et devant notre public, mais mon objectif essentiel, c’est de redonner de l’espoir à cette équipe nationale espoirs.

C’est une belle formule.
Elle veut bien dire ce que je veux faire comprendre aux gens.
Pourquoi avez-vous quitté le Liban où vous étiez très apprécié ?
J’ai interrompu mon expérience au Liban pour des raisons de sécurité pour moi et ma famille. On a vécu la guerre et ce pays connaît toujours une situation délicate. J’en avais assez de me réfugier à chaque fois en Syrie et j’ai donc décidé de m’en aller.

Le stage de l’EN espoirs va durer dix jours. Est-ce que ce n’est pas un peu trop long ?
Non, je ne crois pas.

Les joueurs risquent de trouver le temps long ?
Nous avons tracé un programme et ils ne risquent pas de s’ennuyer. Il est prévu des séances d’entraînement ponctuées de matches amicaux contre des équipes de Première division.

Parmi la liste des sélectionnés, il y a quatre joueurs du NAHD. Vous voulez en faire votre ossature ?
Effectivement, il y a quatre nahdistes, Attafen, Allag, Kheddis et Halliche, mais je dois vous dire que ce n’est pas moi qui ai confectionné cette liste, et c’est normal parce que je ne connais pas les joueurs de notre championnat même si je n’ignore pas ces éléments du NAHD que j’ai drivé en début de saison.

Justement, c’est vous qui avez lancé Halliche dont on dit que c’est le nouveau… Guendouz. Qu’en dites-vous ?
Moi, je n’ai fait que donner la chance à Halliche. Il était remplaçant et la question qu’il faut se poser, c’est de savoir pourquoi il n’était pas titulaire ?

On vous laisse le soin de répondre.
Que ce soit lui ou les autres comme Attafen ou Allag, ils n’étaient pas titulaires parce qu’ils étaient barrés par des “barons”. En outre, les dirigeants du club n’avaient pas l’intention de rajeunir l’équipe, mais ils se sont retrouvés devant le fait accompli parce que les titulaires avaient décidé de partir en raison de problèmes financiers. A ce moment-là, il fallait bien compter sur ces jeunes que personne n’attendait.

Et sur lesquels personne n’avait osé parier le moindre dinar en début de saison lorsqu’on avait fait appel à vous ?
Effectivement, les supporters avaient peur et pensaient que le NAHD allait jouer uniquement pour la relégation. Mais je leur avais dit de faire confiance aux jeunes et finalement je ne me suis pas trompé.

Alors Halliche, futur Guendouz ou pas ?
Pour le moment, je dirais qu’il y a beaucoup d’autres défenseurs en Algérie qui ont autant de qualités que Halliche. Ce dernier ne joue pas encore en sélection “A” et il évolue dans un championnat que je ne reconnais pas et qui est une véritable poubelle.

N’êtes-vous pas un peu trop sévère sur notre championnat ?
Je ne crois pas et c’est mon avis. Mais pourquoi une poubelle ? Parce que n’importe qui peut y venir travailler. Prenons l’exemple des entraîneurs étrangers qui se sont succédé à la tête de nos différents clubs. Une fois qu’ils partent d’Algérie, ils ne trouvent pas d’emploi ailleurs et ils restent ici pour trimer à travers les différentes formations où ils font n’importe quoi.

L’ESS est en finale de la Coupe arabe et la JSK est parmi les huit meilleures équipes d’Afrique. Notre championnat n’est tout de même pas aussi mauvais ?
La Coupe arabe est surtout une compétition lucrative où il y a beaucoup d’argent à gagner. Oui, la JSK est parmi les huit meilleurs, mais il n’y a aucun joueur de l’ESS ou de la JSK qui évolue comme titulaire en sélection nationale. Maintenant, et aujourd’hui, quand il y a un derby algérien et qu’il y a un match du championnat d’Angleterre programmé en même temps, vers quelle rencontre vont se diriger nos jeunes ?

Certainement vers l’opposition britannique ?
Ce n’est pas certainement, c’est sûr. Alors, moi je sais que mon franc-parler n’a pas plu aux différents présidents de nos clubs mais je me bats pour que notre championnat retrouve ses marques.
Est-il vrai que vous avez accepté de diriger l’EN espoirs sans être payé ?
Non, ce n’est pas du bénévolat. Quand l’actuel président de la FAF, M. Haddadj, m’a sollicité, il m’a clairement signifié que la fédération n’avait pas beaucoup d’argent. Par ailleurs, M. Tikanouine a insisté pour que j’accepte le poste. Alors, j’ai dit oui mais pour percevoir un salaire symbolique.

Qui se chiffre à combien ?
Je suis un homme correct et je ne veux pas parler de chiffres.

En tout cas, votre nomination a satisfait ceux qui disent que le football doit être confié aux héros de 1982 ?
Moi, je ne défends ni 82 ni 86. Je veux défendre le football algérien en redonnant espoir aux jeunes. Beaucoup d’entre eux veulent réussir à travers le foot soutenus par leur famille et il faut qu’ils aient une chance de réaliser leur rêve. C’est ma philosophie et le discours que je tiendrai.

Mais entre le discours et la réalité ?
Je crois qu’il faut y croire. D’abord nous avons une fédération qui a l’air d’être plus volontaire et plus travailleuse et plus sérieuse que les précédentes. Ensuite, je peux vous citer deux exemples vivants. Quand j’étais à Martigues, j’avais deux jeunes Maliens de dix-sept ans que j’avais lancés. Ils étaient venus en France avec leur famille pour réussir. Aujourd’hui, j’en suis fier puisque l’un d’eux, Fany, joue à l’OGC Nice et l’autre, Eric Chelle, à Valenciennes, c’est-à- dire deux clubs de l’élite française.
Propos recueillis par H.B.
Driouèche : «Je laisse une partie de moi à la JSK»

ImageImageImageImageImageImage
>>>Matoub<<<
jsk_a_mort
Azemni

Nouveau messagede tazmalt78 le Lun Mai 21, 2007 21:26

.AZUL

Lundi 21 Mai

Haddadj au Forum MARACANA d'apres le site de la FAF--

voir le lien de la FAF:

Le président de la FAF M.Hamid Haddadj a été lundi l'invité du Forum de hebdomadaire sportif MARACANA à l'hôtel Mercure à Alger.

Cette rencontre avec la presse qui s'est déroulée à la veille de la tenue de l'assemblée générale ordinaire de la Ligue Nationale le mardi 22 mai à l'hôtel EL MANAR et de l'assemblée générale ordinaire de la FAF mercredi 23 mai à l'hôtel RIADH de Sidi Fredj, a été l'occasion pour la presse d'interroger le numéro un de la FAF sur le bilan de la première année du mandat de l'actuel Bureau Fédéral élu le 23 janvier 2006 ainsi que sur différents points liés aux équipes nationales et compétitions nationales et internationales.

Avant de répondre à la première question M. Haddadj a tenu tout d'abord à adresser ses chaleureuses félicitations à l'Entente de Sétif pour le titre de champion arabe des clubs qui l'a décroché jeudi dernier à Amman capitale de la Jordanie. "C'est un sacre qui fait bien au football algérien."a-t-il dit. Il a souhaité un comportement similaire à l'équipe Nationale seniors qui joue en juin ses deux matches officiels de la CAN 2008 contre la Cap Vert à Praia le 3 juin et la Guinée le 16/18 juin à Alger ainsi que aux équipes nationales espoirs et féminines qui préparent les jeux africains en juillet 2007 à Alger.

Sur son bilan, M.Haddadj, n'a pas manqué de relever les relations difficiles et rapport tendus avec le Ministère; une situation qui a influé sur la concrétisation de notre programme. Il a regretté qu'elles ne se sont pas développées comme il avait souhaité, mais il a émis el voeu qu'elles connaîtront une meilleure voie pour l'intérêt supérieur de ce sport.
M.Haddadj est catégorique, l'actuel bureau fédéral a évité une grave crise au football algérien qui était sous la menace d'une sanction internationale suite au désir des pouvoirs publics d'imposer des statuts inadaptés au plan international.

Consécutivement à cette position de la FAF, la tension est montée. Elle s'est traduite par le blocage des subventions.: "la Fédération a fonctionné en 2006 sans aucune subvention. Avec les moyens dont disposait la FAF nous avons réalisé ce que nous avons pu réaliser. Parmi ces réalisations l'acquisition en toute propriété du site de la FAF; une opération entamée par le bureau précédent et achevée par l'équipe actuelle conformément à la réglementation, contrairement à ce qui été avancé ici et là"

Le président de la FAF a répondu également à la question relative aux nombreux changements de la programmation de désignation des matches de la coupe d'Algérie " La FAF a été contrainte de procéder à ces modifications pour des raisons indépendantes de sa volonté et qui dépassent le cadre de la fédération. J'avoue que j'ai passé toute la journée de dimanche à chercher des stades pour domicilier les rencontres."

Au sujet les bruits qui courent à propos "d'un lâchage de la FAF du président de la Ligue Nationale" , M.Haddadj a réfuté toutes ces informations et s'est déclaré solidaire avec M. Ali Malek.

Interrogé sur le critères de participation des clubs aux compétitions régionales internationales, le président de la FAF a indiqué que le bureau fédéral penchera sur la question après la fin du championnat pour éviter de fausser la compétition. M.Haddadj n'a pas écarté la possibilité de donner à l'ES Sétif sa chance à défendre son titre arabe

Enfin concernant l'invitation adressée par l'équipe nationale d'Argentine à l'Algérie pour un match amical le 5 ou 6 juin en France, le président de la FAF a confirmé l'information et il a déclaré qu'une suite favorable a été donnée à cette invitation."toutefois je vous signale que le dossier n'est pas encore bouclé. Il reste à discuter des modalités d'organisation de ce match."

@plus......
tazmalt78
Moderateur

Nouveau messagede jsk_a_mort le Jeu Mai 24, 2007 18:57

Image

:bav:

surtout si c'est a gerland

kabyle3869sera content

on va organiser ce match cousin avec NasNas :wink:
Driouèche : «Je laisse une partie de moi à la JSK»

ImageImageImageImageImageImage
>>>Matoub<<<